06 19 92 32 78 contact@mamanthe.com

Depuis la création de l’association Mamanthé en 2007, beaucoup de ses actions se sont inscrites dans des démarches de soutien et de solidarité : lutte contre l’illettrisme, soutien aux artistes… Depuis 2016 l’association a particulièrement développé ses actions autour de cette démarche solidaire.

Des activités culturelles et sportives pour rompre l’isolement social

Avec le projet “Ateliers Solidaires”, Mamanthé souhaite venir en aide aux personnes en difficulté d’insertion et en souffrance psychologique, et contribuer à les sortir de leur isolement social en les encourageant à pratiquer des activités culturelles et sportives tout en rencontrant d’autres publics.
En partenariat avec des structures d’accompagnement social, Mamanthé propose des ateliers mensuels de danse et d’expression (Posturall Ball® / Pilates, danse africaine, danse caribéenne, danse hip-hop) ainsi qu’un cours hebdomadaire (Afro-zumba / Batuka).
Des sorties culturelles sont également proposées ponctuellement.
L’association Mamanthé souhaite contribuer au projet éducatif des structures partenaires, et favoriser l’intégration sociale tout en valorisant la diversité des cultures et des modes d’expression.

Des activités ouvertes à tous les publics

D’autre part les Ateliers Solidaires sont ouverts à toute autre personne à des tarifs associatifs  (réductions pour les bénéficiaires du RSA), afin d’encourager la mixité sociale, le vivre ensemble et la solidarité.

Les Ateliers Solidaires sont soutenus par le service Solidarité de la Ville de Marseille.
Le projet est lauréat « Coups de coeurs solidaires 2017 » de la Fondation SNCF.

Les Ateliers Solidaires reprendront dès le mois de septembre, en attendant nous vous souhaitons un bel été !