Des activités culturelles et sportives pour rompre l’isolement social
Avec le projet « Ateliers Solidaires », Mamanthé souhaite venir en aide aux personnes en difficulté d’insertion et en souffrance psychologique, et contribuer à les sortir de leur isolement social en les encourageant à pratiquer des activités culturelles et sportives tout en rencontrant d’autres publics.
En partenariat avec des structures d’accompagnement social, Mamanthé propose des cours hebdomadaires et des ateliers mensuels de danses africaine, caribéenne et brésilienne.
Des sorties culturelles sont également proposées ponctuellement.
L’association Mamanthé souhaite contribuer au projet éducatif des structures partenaires, et favoriser l’intégration sociale tout en valorisant la diversité des cultures et des modes d’expression.
Des activités ouvertes à tous les publics
Les Ateliers Solidaires sont ouverts gratuitement (2 euros d’adhésion symbolique à l’association Mamanthé afin de pouvoir bénéficier de la couverture de l’assurance) via le site www.culturenpartage.org
D’autre part les Ateliers Solidaires sont ouverts à toute autre personne à des tarifs associatifs (réductions pour les bénéficiaires du RSA), afin d’encourager la mixité sociale, le vivre ensemble et la solidarité.
Les Ateliers Solidaires sont soutenus par le Département des Bouches-du-Rhône, par le service Solidarité de la Ville de Marseille, par le service Droit des Femmes de la Ville de Marseille.
Le projet est lauréat « Coups de coeurs solidaires 2017 » de la Fondation SNCF.